La Tanzanie est une excellente destination de vacances. Elle compte plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à sa richesse naturelle, culturelle et historique. Nous allons se contenter de citer cinq sites figurant dans la liste du patrimoine. .
Top 5 des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en Tanzanie
Parmi les sites tanzaniens inscrits au patrimoine mondial, vous pouvez trouver les ruines de Kilwa Kisiwani et de Songo Mnara. Ces deux petites îles ont été les premiers sites de la Tanzanie inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez aussi découvrir la ville de pierre de Zanzibar dans la liste. Elle témoigne en effet un mélange de culture arabe, indienne, européenne et swahilie. Il y a aussi les sites d’art rupestre de Kondoa qui sont constitués de nombreuses grottes et contiennent des peintures anciennes. Autre que ces sites culturels, la Tanzanie dispose également de sites naturels inscrits dans le patrimoine de l’Unesco. En effet, vous pouvez trouver le parc national du Serengeti ainsi que le parc national du Kilimandjaro.
Visiter la nature sauvage de la Tanzanie
La Tanzanie dispose de nombreux beaux endroits que vous pouvez visiter au cours de votre voyage. En visitant la réserve de gibier de Selous, vous pouvez voir des plaines, des collines, des forêts ainsi que de grandes prairies ouvertes. Au parc national de Ruaha, vous pouvez découvrir de plus de 400 espèces d’oiseaux. Vous y trouverez également des gazelles, des éléphants et de grands troupeaux de buffles. Au parc national de Katavi, vous pouvez profiter d’une nature vierge et voir différentes espèces d’oiseaux, de crocodiles et d’énormes groupes d’hippopotames. Si vous visitez le parc national de Gombe Stream, vous allez découvrir plusieurs espèces d’oiseaux. Vous pouvez trouver du palmiste, des martins-pêcheurs, des aigles couronnés, des caribous du soleil, ainsi que des barbets et des étourneaux.
Les activités à faire en Tanzanie
À part la visite des sites tanzaniens inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, il existe diverses activités que vous avez la possibilité de pratiquer durant votre séjour. En effet, vous pouvez faire l’ascension du mont Kilimandjaro ou encore effectuer en vélo une randonnée au nord du lac Manyara. Autrement, l’archipel de Zanzibar vous offre la possibilité de faire de la plongée, du snorkeling, de la pêche au gros et de croiser un requin-baleine. Pour vous déplacer parmi les plaines, vous pouvez vivre une expérience insolite en faisant un safari à cheval. D’autre part, la Tanzanie dispose de 125 ethnies locales. Durant votre voyage, vous pouvez découvrir leur culture, leurs dialectes uniques ainsi que leurs modes de vie traditionnels.