Le safari en Afrique est une destination unique pour vivre de belles expériences inoubliables au cœur de la savane sauvage. Pour que son séjour ou ses randonnées en terres naturelles soient une réussite, une bonne organisation est de mise. Il faut penser aux vêtements à emporter et surtout à son sac de voyage.
Partir en voyage au Safari : les préparatifs à adopter
En voyage en Afrique pour explorer le Safari, il n'y a rien de mieux que de voyager dans la légèreté en optant pour des sacs à dos à étanche. Il faut choisir un sac à la portée des mains, souple et sans encombrement. Les valises sont à bannir pour profiter pleinement de ses randonnées en milieu naturel. En effet, elles sont lourdes et peuvent ralentir les trajets. Par ailleurs, le choix des vêtements est crucial pour des voyages en safari ou ailleurs. Il faut choisir des vêtements et chaussures conçus spécifiquement pour des randonnées dans la forêt ou dans la montagne, entre autres pour explorer les safaris faunes. La meilleure chose est d'opter pour des vêtements chauds, mais respirants, de préférence en matière 100% bio comme le lin et le coton. Pour explorer les faunes sauvages en Afrique, la couleur des vêtements est un critère qui compte beaucoup que bon nombre de voyageurs ignorent.
Voyage au Safari : que faut-il mettre dans son sac à dos ?
Face aux conditions climatiques dans les safaris africains, du matin au soir, il faut avoir dans son sac à dos des équipements de protection solaire comme une casquette, un petit parasol pliable, etc. Il existe aussi des équipements électriques ou accessoires indispensables pour le voyage en safari ou ailleurs que sont les gadgets de GPS, les guides de voyage, les lampes torches ou bien les lampes frontales ainsi que des jumelles. En effet, on aura besoin de jumelles surtout dans le safari pour explorer de loin les faunes africaines, prédateurs terrestres, volatiles ou marins.
Assurer son bien-être en safari : que mettre dans son sac à dos ?
Outre les équipements du quotidien comme le téléphone et chargeur, on aura aussi besoin d'un appareil photo pour prendre de jolis clichés des safaris faunes en guise de souvenir. Pour éviter les surprises pour un safari, il faut prévoir une petite trousse de secours pour mettre des médicaments dans son sac à dos. On n'est jamais à l'abri des accidents pouvant survenir en cours ou pendant son séjour pour un safari. En termes de soins médicaux, pas mal de fournitures médicales doivent se trouver dans son sac à dos pour des urgences. On doit ainsi mettre dans son sac à dos des produits anti moustiques, anti solaires, anti-poussières comme les collyres, des désinfectants, de l'alcool, un kit de pansement, etc.