Tout ce qu’il faut pas manquer à Dodoma, la capitale de la Tanzanie

Dodoma est la capitale de la Tanzanie. Cette ville cosmopolite se démarque par ses paysages pittoresques et ses sites mythiques qui méritent un petit détour. Elle jouit d’un climat désertique et affiche une température moyenne de 23 °C. Pour profiter d’une température plus agréable, partez entre avril et novembre.

Quels sont les sites incontournables à Dodoma ?

Vous trouverez à Dodoma plusieurs Églises (catholiques, communion anglicane, Assemblée de Dieu) ainsi que des mosquées. La mosquée Ismaili est la plus connue. C’est un gigantesque édifice qui séduit par sa structure néoclassique exceptionnelle. Elle se démarque également par ses plantations de vignes de plusieurs hectares qui offrent un paysage magnifique. On y trouve aussi des producteurs de vins qui fabriquent les meilleurs vins du pays.

Le Lion Rock est l’une des principales attractions de Dodoma. C’est une colline rocheuse qui donne une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez y organiser une sortie pour une journée détente. Les peintures rupestres au Kondoa Irangi vous feront également découvrir les merveilles culturelles du pays. Ces fresques sont tout simplement magnifiques.

Que faire à Dodoma ?

Pour les amateurs de la baignade, le lac Hombolo est incontournable. Après une journée ensoleillée, prenez quelques heures de détente et de fraicheur dans cet environnement verdoyant loin des tumultes de la grande ville. Envie de découvrir la ville autrement ? Programmez une promenade dans le marché central et achetez des produits frais et typiques.

Si votre programme vous le permet, prenez le temps de visiter les caves à vin et dégustez les produits locaux. Ensuite, rendez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de la ville et goûtez aux spécialités du pays. Le Poulet Muugano est un must. L’ugali accompagné d’un ragoût de viande est aussi un plat très apprécié. Rien que l’odeur vous donnera l’eau à la bouche.

Comment se déplacer en ville ?

Pour vous déplacer à Dodoma, le bus est le moyen de transport le plus rapide et le plus économique. Les habitants les appellent « dala dala ». C’est le choix idéal en zone urbaine. Les taxis offrent aussi un bon compromis et permettent de gagner du temps. Cependant, le prix est plus élevé. Afin d’éviter les déconvenues, négociez avant le départ.

Vous souhaitez garder votre autonomie ? Il vaut mieux opter pour la location de voiture. Certes, c’est la solution la plus onéreuse. Toutefois, vous n’aurez aucune contrainte à respecter et vous pouvez vous rendre dans les parcs nationaux sans aucun souci. Pour les sportifs, le vélo vous permettra de découvrir la ville de Dodoma sous un autre angle. Enfin, il y a une ligne ferroviaire qui conduit à Dar es Salam, une nouvelle expérience à tester absolument.